Règlements concours engagement

CONCOURS CRÉATION CONCOURS ENGAGEMENT

RÈGLEMENTS DU CONCOURS DE LA CAMPAGNE D’ENGAGEMENTS JEUNESSE

Le concours est organisé par la Fondation Monique-Fitz-Back. Il vise à conscientiser et mobiliser la jeunesse du Québec autour de la question de la mobilité durable. Grâce à la campagne d’engagements jeunesse, nous espérons promouvoir et valoriser les habitudes à faibles empreinte carbone reliées aux déplacements. Le concours associé à la campagne vise à encourager l’adoption et le maintien de ces habitudes de déplacements alternatives à l’auto solo. Nous souhaitons stimuler l’engagement des jeunes et les soutenir dans leur passage à l’action.

ADMISSIBILITÉ

La campagne d’engagements jeunesse s’adresse à tous les jeunes de 16 à 25 ans du Québec. Tous les jeunes qui se déplacent déjà selon des modes alternatifs à l’auto solo et qui souhaitent maintenir ces engagements ainsi que tous ceux et celles qui souhaitent s’engager à adopter de nouvelles habitudes de déplacement alternatives à l’auto solo sont invité(e)s à participer.

PÉRIODE D’INSCRIPTION

Les jeunes pourront inscrire leurs engagements (maintien d’habitudes et adoption de nouvelles habitudes) dès le 27 avril 2020. La période d’engagements reliée à ce concours prendra fin le 31 mars 2021.

CONDITIONS GÉNÉRALES

Pour être éligible au concours, les personnes doivent répondre au questionnaire en ligne sur leurs engagements, puis remplir le formulaire d’inscription au concours. Ensuite, pour demeurer éligible, les personnes doivent maintenir leurs engagements au moins jusqu’au 31 mars 2021, ou idéalement sur une période plus longue. Afin que leur inscription demeure active, les personnes doivent répondre au courriel de fin de la campagne d’engagements jeunesse qui sera envoyé aux alentours du 31 mars 2021. Dans ce courriel, la personne pourra préciser si ses engagements ont été maintenus en partie ou en totalité. Il est nécessaire de répondre à ce courriel pour demeurer éligible au concours.

PRIX

Les jeunes entre 16 et 25 ans qui s’engageront à adopter ou maintenir des habitudes de déplacement alternatives à l’auto solo courront la chance de gagner un prix actif ou collectif! La liste des prix pour la 2e édition est à venir.